top of page

Rien de plus beau que de finir la saison sous le soleil de Roses !

La TEAM81 en Espagne, avec Fred.L, Joris et Germain pour le swimrun Cadaques le Long Individuel. ( 17kms Run et 5 kms Swim)

Tout était réuni pour faire une bonne perf, sauf le manque d'entraînement pour nous trois. Pas grave, à fond , comme d'habitude et une grande satisfaction d'avoir participé à cette magnifique course !!!

Joris 63 eme en 3:31

Fred.L 74 eme en 3:41

Germain 87 eme en 3:55

Le Tours'n MAN, seul et unique triathlon longue distance de la région Centre Val de Loire, qui a eu lieu le 16 juin 2019 et qui m'a encore permit de me dépasser.

 

Pour ma première immersion dans la longue distance je voyais un triathlon avec un parcours vélo assez facile et permettant de profiter d'un paysage assez sympathique. Prêt à souffrir, oui mais pas n'importe où ?

Les châteaux de la Loire, quoi de mieux comme cadre pour un triple effort !!! C'est sur cette idée que la deuxième édition du triathlon Tours'N Man a attiré mon attention en format L.

 

Tout commence le samedi 15 juin avec récupération du dossard et briefing de l’organisation à l'intérieur du parc des expositions de Tours à coté du parc à vélo immense et couvert, ce qui diminue le coté amateur de la course!!!

L'organisation optimale et les bénévoles très agréables n'ont pas pu atténuer la pression qui montait crescendo avec la préparation du matériel.

 

Dimanche 16 juin : JOUR J!!!!

 

8h30: Départ de la natation en Rolling Start. 4 Copains dans l'eau toutes les 4 secondes... Les élites, les très bon nageurs... 8h40 saut dans le Cher avec une station de départ idéale dans une eau à 17.4°C. De très bonnes sensations me permettent de finir la boucle de 1900m en 35 minutes.

 

La transition 1 est particulière, il faut revenir vers le parc des expositions. Une deuxième paire de chaussures de course à pied aurait été pratique, mais ne reculant devant aucun défi, les chaussures de villes avec les lacets défaits seront parfaites!!!

 

Départ sur le vélo avec un temps idéal, un vent très léger, une température parfaite et le soleil nous accueille sur les routes le long du Cher et de la Loire. Quoi de plus agréable que cette boucle assez plate de 90 kilomètres passant à proximité de 4 châteaux de renom, de belles demeures tourangelles et des vignes.

 

Après 3heures de vélo, c'est parti pour la course à pied avec deux boucles dans la banlieue de Tours, traversant le parc Balzac et suivant le Cher. Cette étape fut la plus compliquée, je dépassais tranquillement ma durée maximale d’effort après 4h45 de course.

Je croisais de plus en plus de personnes marchant sur le parcours du semi-marathon, je me demandais si je surestimais mes capacités en continuant à courir ..... le prochain kilomètre je marcherais peut être; ou je ne pourrais même plus avancer.... Avec tous ces doutes je ralentit l'allure et je marche un peu aux 12 ème, 15ème et 18 ème kilomètre.

 

Après cette récupération, la fierté reprend le dessus et l'allure de course se reprend assez bien pour finir ce premier Triathlon Format L en 6h 02minutes.

 

Fier d’avoir accompli cet exploit personnel et heureux d'avoir été encouragé par ma supportrice officielle durant toute cette course et pendant les entraînements qui l'ont précédée. Merci pour ce soutient permanent.

 

En Bref un très beau triathlon que je vous recommande!!

 

Jo

Un Grand merci à toi Jo pour ce beau résumé ! et bravo! pour ta course

   Petite Balade sur Castres.

La Team81 sur les routes du Tarn avec une boucle de

95 kms et 1400 D+.

444 coureurs au départ de cette nouvelle édition 2019.

Fred.D, Marc.J, Stéphane et Joris dans le peloton !

Fred: 135 ème en 3:11:34  au coude à coude avec Marc: 136 ème en 3:11:35

Joris: 404 ème en 4:08:16

Stéphane: 408 ème en 4:08:46 

Bravos à vous Quatre !

   Petites nouvelles de notre marathon de Barcelone après un  réveil matinal  6 h 15 et un petit déjeuner,  nous avons pris le départ du marathon : Jean Claude, Patricia et Christophe.

Température estivale 16° a 7 h  départ donné  à 8 h 30 sous une ambiance de feu .

Au fur et à mesure des kms la chaleur commence à se faire ressentir.

JEAN CLAUDE boucle les 42 km en 4 h 21 Patricia en 5 h 24 avec une douleur au genou et pour moi grosse panne à 35 km le fameux mur. J étais bien à 30 K m 3 h 08 après  étirement boire manger je termine mon premier marathon en 4 h 49 surtout très heureux de l'avoir fini .

Très bonne expérience grâce à mon coach Jean Claude,  pari tenu  très bonne ambiance tout le long du parcourt, super ravitaillement, très bonne organisation. A faire .

Retour à la maison avec quelques douleurs aux jambes.

Bravo! à vous trois !!!  et un grand merci pour ce debrief d'après course.

L'embuscade Trail  2019 !

La revoilà !!!  L’EMBUSQUADE TRAIL 2ème Edition
3 beaux parcours vallonnés dont un petit nouveau, une rando et Le Challenge Equipe.

27 km 240D+

15 km 480D+

 8 km 240D+

Un podium pour la TEAM81 !
Bravo! à Gilles qui monte sur la deuxième place du podium pour le 15kms du Trail à Busque.
La TEAM81 aligne 9 coureurs sur l'embuscade..
Vent, température hivernal et de la boue...
Que du bonheur !
4 sur sur le 8 kms et 5 sur le 15 kms
Bravo à tous !

bottom of page